Comment sont faites les photos d'iris ?
Sans même parlé des franchises ultra équipées pour cette pratique, chaque photographe proposant ce service aura sans doute développé sa propre méthode.

En ce qui me concerne, j'utilise un appareil photo de 61 millions de pixels couplé à un objectif macro, ainsi qu'un flash placé sur le côté pour limiter le reflet sur votre œil.
Combien de temps cela prend-il de se faire photographier l'iris ?
Tout dépendra du nombre de personne qu'il y aura à photographier. En général, comptez environ 5 à 10 minutes par personne, le temps de prendre plusieurs clichés de chaque oeil.
Est-ce douloureux ?
Absolument pas !
Le flash que j'utilise est réglé à une très faible intensité de manière à ne pas vous trop vous éblouir. 
Tout le monde peut-il obtenir une photo de son iris ?
Faire une photo d'iris demande juste de rester immobile et le regard fixe le temps de prendre quelques clichés de votre œil. En général, un enfant peut y parvenir à partir de 5 ans.
Nous venons à deux, aurons-nous chacun une photo ?
Que vous soyez deux, trois ou plus, vous aurez chacun votre propre photo en HD, mais aussi, si vous le souhaitez, une photo sur laquelle apparaîtra l'ensemble de vos iris (sans surcoût).
Combien de temps avant de recevoir nos photos ?
Vous recevrez les photos au format numérique en haute définition sous 2 jours pour une édition simple (découpe des iris, mise en place d'un fond noir, suppression des reflets).
Pour une édition plus poussée, avec une demande d'effet notamment, prévoyez entre 5 et 7 jours.
Y a-t-il une limite au nombre d'iris pouvant figurer sur une seule photo ?
Pas du tout.
En cas d'impression, toutefois, plus il y a d'iris (pour un même format), moins il y aura de détails. Le cas échant, il sera judicieux de privilégier un plus grand format.
Est-il possible de personnaliser nos photos ?
Je propose plusieurs effets et incrustations avec lesquels je peux éditer vos photos.

Les effets sont réalisés par mes soins. Ils sont donc authentiques et si des photos aux même effets peuvent se ressembler, il n'y en aura pas deux identiques.

Les incrustations sont des images obtenues par le biais de l'intelligence artificielle, et au sein desquelles j'insère vos iris. Il m'est possible d'en modifier la colorimétrie jusque dans une certaine mesure pour la faire correspondre à la couleur de vos yeux, mais la flexibilité reste limitée.

En revanche, si vous avez une idée précise pour une incrustation, il est possible de voir ensemble ce que l'on peut obtenir.

Back to Top